Comment choisir son oreiller naturel ?

Chez Bonnet, notre collection d’oreillers naturels est exclusivement composée de plumettes et duvet issus des meilleurs élevages français, selon un savoir-faire unique. Chaque oreiller est garni, cousu main et contrôlé par des couturiers et couturières, gage d’une finition parfaite.

matelas et sommiers sur-mesure Literie Bonnet à Besançon

COMMENT CHOISIR SON OREILLER NATUREL BONNET HOME COLLECTION ?

L’oreiller ne sert pas simplement à soutenir, il garantit la qualité du sommeil. Il est donc déterminant. Le bon oreiller est celui qui permet le meilleur alignement de la colonne vertébrale, du cou et de la tête.

PLUMES et DUVET
Les plumes et duvet assurent des performances exceptionnelles : parfaite isolation thermique, légèreté, respirabilité et grande durabilité.
– Le duvet : matière précieuse de l’oie ou du canard (environ 10 % du plumage). Il s’agit d’une entité constituée d’un noyau autour duquel de petites fibres poussent en tout sens. Cette constitution lui confère à la fois souplesse et gonflant en emmagasinant un important volume d’air, qui apporte toute la chaleur nécessaire à vos nuits.
-La plume : elle est composée d’une tige centrale avec des ramifications de part et d’autre. Selon sa taille, elle prend le nom de plume ou plumette.
Nous utilisons uniquement le duvet et la plumette pour nos oreillers naturels de la Collection Bonnet Home Collection

OIE  et CANARD
L’oie étant de plus grande taille que le canard, le duvet d’oie est généralement encore plus gonflant que celui duvet du canard. Le duvet d’oie sera par conséquent inférieur en grammage mais d’un confort thermique identique.

ACCUEIL et SOUTIEN

Quel que soit l’assemblage duvet et plumettes proposé dans nos différents modèles d’oreillers naturels, une des qualités intrinsèques de nos oreillers naturels est la capacité de son garnissage à épouser parfaitement la forme de la tête et de la nuque et à offrir par conséquent un soutien bien réparti, sans points de pression. 

La quantité et la proportion de plumettes et de duvet définissent donc le soutien et l’accueil de chaque oreiller : le duvet offre un accueil moelleux et la plumette apporte du ressort.

Plus l’oreiller sera dense et lourd, plus il sera ferme.

CONSEILS selon la position habituelle de sommeil :

  • Dormeur sur le côté ou sur le dos : l’oreiller doit offrir un bon soutien, ferme ou souple, avec du gonflant (ex : Anatole )
  • Dormeur de grand gabarit ou larges épaules dormant sur le côté : oreiller très gonflant et ferme (ex : Milo)
  • Dormeur sur le ventre : oreiller très plat avec un grammage léger. (ex : Hugo)

Notre sélection

35,00 -
38,00

ETIENNE

367,00 -
441,00

MEGEVE

176,00 -
199,00

MILO

131,00 -
144,00

HUGO

70,00 -
79,00

ANATOLE