La tradition artisanale du métier de litier depuis 1955

Manufacture Literie Bonnet, des matières et des Hommes

Fondée en 1955, la manufacture Literie Bonnet a su au fil des ans, perpétuer une tradition artisanale du métier de litier. Sa taille et son caractère familial lui préservent une indépendance dans sa volonté de sélectionner les meilleurs matériaux, et d’y apporter le temps nécessaire à une exécution soignée.

Depuis toujours, l’excellence de nos collections naît d’un mélange de technologies de pointe et de techniques artisanales. Ainsi, l’assemblage et la finition de chaque pièce sont toujours réalisés en France, dans le respect des règles de fabrication de la literie haut de gamme.

Les matelassiers fabriquent leur produit du début à la fin, les ébénistes préparent les sommiers en bois massifs, qui seront ensuite recouverts par les tapissiers. Et tout ce processus avec un seul objectif : une expérience inoubliable sur une literie Bonnet.

Vous êtes au coeur de nos préoccupations

Parce que nous y passons environ un tiers de notre vie, la réalisation d’une literie mérite toute notre attention.
La satisfaction de nos clients constitue un moteur pour toujours vous proposer le meilleur, l’innovation et la recherche y contribuent pour une bonne part. Mais c’est bien notre foi et notre amour du métier qui nous animent plus que tout. Répondre à vos attentes, anticiper vos désirs, telle est notre quête.
Notre show-room et notre usine sont à votre entière disposition pour découvrir l’expérience Happiness Cloud, nous vous y accueillerons avec le plus grand plaisir.

Depuis 1955

  • 1955

    Maurice Bonnet crée le premier atelier de fabricationde sommier à Besançon. Très rapidemmment l’atelier se modernise, notamment par l’acquisition des premiers marteaux cloueurs pneumatiques. La production augmente très vite.

  • 1956

    Un des premiers bilan comptable

  • 1960

    La Manufacture intègre la fabrication de matelas de sa propre marque.

  • 1980

    Le sommeil grandeur nature avec la naissance de la ligne de matelas naturels NATEXA.

  • 1990

    Votre corps s’en souvient… la mousse à mémoire de forme révolutionne les nuits des dormeurs en quête d’un confort sans pressions.

  • 2010

    L’atelier s’installe à quelques kilomètres de Besançon sur son nouveau site de 2300 m2, se dotant ainsi d’un outil de production à la hauteur de ses ambitions.

  • 2017

    Intégration d’un atelier d’ébénisterie.

  • 2019

    Ouverture d’un showroom à Paris.